• Le 13 novembre 2018

Vous êtes doctorant.e.s à l'Université de Nantes ? Vous avez une passion pour la photo ou la fibre artistique ? Ce concours est fait pour vous !

FJIN

La Folle Journée de l'Imagerie 2019

Soutenu par la Fondation de l’Université de Nantes, ce concours vise à promouvoir l’excellence des recherches effectuées au sein des laboratoires de recherche et à valoriser les travaux réalisés par les doctorants qui y contribuent. Mathématiques, mécanique, sciences humaines et sociales, biologie… toutes les disciplines sont concernées !

L’objectif ?

Faire un lien entre les sciences et les arts afin de partager de manière simple vos travaux et les faire connaître auprès du grand public et des partenaires de l’établissement. Ce concours sera l’occasion de révéler les plus belles images scientifiques réalisées par les laboratoires et les plateformes technologiques.

Après dépôt des photographies, ce concours sera soumis à plusieurs votes : grand public, académiques et entreprises avec pour chaque catégorie un prix d'une valeur équivalente à 500 euros.

Comment participer ?

Le ou la doctorant.e réalise son image et la soumet dans le formulaire en ligne ci-dessous, dédié au concours, en l'accompagnant d’une explication en français simple et ludique (250 mots maximum). Vous avez jusqu'au 7 janvier 2019 minuit pour déposer votre photo.

Par la suite, un jury sélectionnera 15 images selon les critères prioritaires suivants :

• l'originalité de l'image (croisement art et science)
  • la qualité de l’image (microscopie optique, électronique, etc...)
  • la vulgarisation de la légende associée à l'image
Vos réalisations seront affichées lors de la remise du prix prévue le 27 février 2019 à Nantes.

Prêt.e.s ? À vos objectifs !

Formulaire

Les champs marqués (*) sont obligatoires. Merci de joindre votre photo sous format .jpeg et de respecter la taille de 2Mo / qualité de 300 DPI pour votre image.

Civilité (*)

Conditions de participation (*)