Elles font la Fondation - épisode 5

Edwige CHIROUTER

Professeure des Universités en Philosophie à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE), Edwige Chirouter est titulaire depuis 2016 de de la Chaire UNESCO "Pratiques de la philosophie avec les enfants, une base éducative pour le dialogue interculturel et la transformation sociale"

Axes de recherche :

• Philosophie
  • Sciences de l'éducation
  • Pratique de la philosophie avec les enfants

À l'occasion de la Journée internationale des Femmes de Science

La Fondation a choisi de mettre à l'honneur plusieurs portraits de femmes de science et chercheuses à Nantes Université. En 5 épisodes, "Elles font la Fondation" est un podcast qui vous amènera à découvrir différents travaux de recherche menés à Nantes Université ainsi que les projets accompagnés par la Fondation pour mieux en comprendre les enjeux et les impacts sur notre société.

5 femmes de science à découvrir

Elles étudient les cellules souches, la réglementation des métiers d'aide à la personne, les usages sociaux de l'argent, l’impact du changement climatique sur le littoral et les bénéfices de l'enseignement de la philosophie dès le plus jeune âge. La diversité de leurs travaux incarne la richesse de la recherche menée à Nantes Université et révèle la science sous toutes ses formes.

Mis à jour le 17 mars 2022.