• Le 15 septembre 2020
    false false

La Fondation Régionale du Bénévolat en Pays de la Loire placée sous l'égide de la Fondation de l'Université de Nantes lance un appel à dons pour soutenir et protéger les bénévoles ligériens.

Le tissu associatif forme une richesse essentielle des Pays de la Loire. Avec 89 000 associations et plus de 729 000 bénévoles agissant dans tous les domaines de la société, son rôle majeur a été particulièrement mis en lumière lors de la crise Covid-19. Sans bénévole, il est difficile d’assurer le soutien aux personnes isolées ou démunis ou encore d’organiser des festivals culturels et des rencontres sportives.

Protéger les bénévoles en cette période troublée est une priorité pour la Fondation Régionale du Bénévolat. Les associations qui les accueillent vont notamment avoir besoin de masques, de gants et de gel hydroalcoolique. Certains locaux associatifs vont devoir être adaptés pour permettre le respect des mesures de sécurité.

La fondation fait appel à votre générosité pour permettre ainsi aux bénévoles de continuer leurs missions essentielles en toute sécurité. Soutenons nos bénévoles, faites un don !

Remise des masques - crédits Croix Rouge française Remise de masques - crédits Croix Rouge française