• Le 27 février 2019

Mercredi 27 février, la Fondation de l'Université de Nantes a eu le plaisir de remettre, grâce au soutien de Nikon, les trois prix du Concours de l'Imagerie Nantaise 2019. Ce concours avait pour principal objectif de promouvoir l'excellence des recherches menées dans les laboratoires nantais. Il incitait les doctorant.e.s, toutes disciplines confondues, à produire une image en lien avec leurs travaux de recherche en respectant la thématique "art et sciences".

Dix-sept images ont été soumises aux votes et les 1832 votants ont permis de désigner les gagnants. Chaque œuvre a été imprimée sur toile et exposée à l'issue de la Folle Journée de l'Imagerie dans les locaux d'Oniris. Trois prix ont été décernés : le prix de la Fondation (500€), le prix du Public (500€) et le prix Nikon (500€ et un appareil photo compact).

photo remise des prixphoto remise des prix

Le prix de la Fondation

•  Déborah Boijoux, de l'école doctorale Arts, Lettres, Langues pour son image "Cum Codro fingamus ! Rêver avec Codro, ou l’art du déchiffrage"

Déborah Boijoux_Cum Codro fingamus  prix fondation

Le prix du Public

• Elie Dagher, de l'école doctorale Biologie Santé pour son image "La colon-isation florale"

elie dagher_colonisation florale  prix public

Le prix NIKON

• Julie Pabois, de l'école doctorale Biologie Santé pour son image "Vibrations de l'archipel intestinal"

Julie Pabois_vibrations de l'archipel intestinal prix Nikon

La Fondation remercie l'ensemble des doctorant.e.s de leur participation au Concours de l'Imagerie Nantaise et de leur présence à la remise des prix. Encore un grand bravo à toutes et tous !
photo de tous les participants