• Le 07 mai 2021
    false false

Chaque année la Fondation de l'Université de Nantes édite une revue d'activité qui témoigne des projets qu'elle accompagne grâce à l'engagement et à la générosité de donateurs particuliers et d'entreprises mécènes.

La Fondation en chiffres :

Les temps forts de l’année 2020

Investie dans la transformation de l’Université de Nantes, la fondation a lancé la campagne Patrimoine2.UN. Celle-ci vise à réhabiliter 4 bâtiments emblématiques pour donner une nouvelle place au patrimoine de l’université et permettre le développement des outils de transmission destinés aux générations futures.

Pour répondre à l'urgence de la crise de la COVID-19, l'Université de Nantes et le CHU de Nantes ont uni leurs connaissances et leurs compétences. Les équipes de recherche de l'université en santé, en ingénierie ou en biologie se sont ainsi mobilisées pour apporter leur expertise et leur savoir-faire pour trouver les solutions qui participeront à sortir de cette crise.

Alors que la crise sanitaire perdure et que la fracture économique et sociale se creuse, la Fondation apporte tout son soutien à la communauté universitaire et concentre particulièrement ses actions au bénéfice des étudiants grâce au fonds de collecte "Tous solidaires !"