• Le 06 juin 2023
    false false

Le 6 juin, CISN Résidences locatives, bailleur social du groupe immobilier CISN, fêtait ses 60 ans et a choisi de placer au cœur de cette soirée la thématique du logement des jeunes sur les territoires littoraux de Loire-Atlantique.

Se loger représente un véritable défi pour nos jeunes confrontés à des tensions sur le marché immobilier, à des évolutions des modes d'habiter et à des besoins très différents selon qu'ils sont étudiants, alternants, saisonniers ou salariés, en couple ou célibataire.

Un projet de recherche porté par la Fondation Nantes Université est engagé sur cette thématique, autour d'une équipe d'enseignants-chercheurs de Nantes Université en sociologie (Pascale Moulévrier et Gérald Houdeville) et en architecture et urbanisme (Elise Roy).

Un enjeu majeur pour les territoires en général et notamment les agglomérations de la CARENE Saint-Nazaire, Pornic Agglo Pays de Retz, Sud Estuaire et Cap Atlantique.

Mille mercis au Groupe CISN d'avoir mis en lumière ce sujet autour d'une table ronde passionnante réunissant 4 présidents d'agglomération : David Samzun (Maire de Saint-Nazaire et Président de la CARENE Saint-Nazaire agglomération), Jean Michel Brard (Maire de Pornic et Président de Pornic Agglo Pays de Retz), Yannick Morez (ancien Maire de Saint-Brévin les Pins et Président de Sud Estuaire) et Nicolas Criaud (Maire de Guérande et Président de Cap Atlantique).
 
Le logement et les jeunes