"Y a t'il des préjugés dans la société par rapport aux femmes scientifiques ?"
"Pourquoi les femmes scientifiques sont-elles moins reconnues que leurs collègues hommes ?"
"Pourquoi n'y a t'il eu dans l'histoire que 23 femmes Prix Nobel ?"

Voici quelques unes des passionnantes questions débattues lors de la soirée-colloque "Des racines et des Elles" organisée par le cabinet d'avocats Racine en juin 2023.

Une table ronde pétillante, ludique, riche d'anecdotes en compagnie de 3 femmes de sciences qui ont pu partager leur parcours, les freins rencontrés et leurs moteurs :
  • Agnes Baltzer, docteure en Géosciences marines, Professeur de Géographie Physique à Nantes Université, et porteuse du projet ODySéYeu (#transitionécologique)
  • Géraldine Planson-Javel, Professeure de Mathématiques
  • Héloïse Parisot, étudiante de l'Eseo et stagiaire au sein de la société STMicroelectronics.

La Fondation Nantes Université est fière d'être partenaire de cet événement et de compter le cabinet Racine parmi ses mécènes.

Soirée Racines et des elles      Soirée Racines et des elles