• Le 08 juillet 2021
    false false

Grâce à la générosité des donateurs, entreprises comme particuliers, la Fondation agit de manière concrète pour aider les étudiants de l'Université de Nantes en situation de précarité et leur permettre de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. Merci à celles et ceux mobilisés à nos côtés !

Depuis le début de la crise, la Fondation est engagée solidairement avec l’Université de Nantes pour soutenir les étudiants grâce au fonds d’urgence « Tous Solidaires ! ». La fondation collecte de nombreux dons qui permettent de :

• Donner les moyens aux étudiants de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions
  • Accompagner les initiatives solidaires portées par les étudiants, notamment dans la distribution de paniers alimentaires, de produits d’hygiène et de vêtements
  • Lutter contre l'isolement des étudiants
  • Aider les étudiants dans leur recherche de stage et d’alternance

Offrir à chacun les mêmes conditions d'apprentissage et les mêmes chances de réussite tel est le credo de la Fondation. Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour que les jeunes générations puissent garder confiance en l’avenir. Donnons aujourd’hui pour demain !

Catherine de Charette, directrice de la Fondation de l'Université de Nantes