Contexte

Pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus Covid-19 et pallier au manque de visières de protection, les équipes de recherche de Nantes Université ont conçu des visières de protection.

Ces visières destinées prioritairement aux personnels soignants ont également vocation à équiper tous les professionnels en relation directe avec du public qui continuent d'exercer pendant cette période de crise sanitaire.

Les travaux de recherche liés à la réalisation de ce prototype seront accessibles en open source pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette avancée technologique.

Ce travail de recherche nécessitera également de recenser les besoins locaux et prioritaires pour permettre la distribution des visières.

Objectifs

  • Soutenir les chercheurs dans l’élaboration d’un prototype de visières de protection
     
  • Donner les moyens nécessaires à la fabrication de visières de protection
     
  • Rendre accessible au plus grand nombre les travaux de recherche liés à la réalisation du prototype
     
  • Recenser les besoins locaux et prioritaires pour la distribution des visières.
 

À quoi va servir mon don ? 

  • L'achat des matières premières (des feuilles ou des rouleaux de PVC, PET transparent, bandes élastiques boutonnières…)
     
  • L'impression 3D, la découpe et le montage des supports pour la fabrication des visières de protection