Philippe GIRAUDEAU
PDG d'Aair Lichens
Donateur et diplômé de Nantes Université

"Dès sa création en 2000, Aair Lichens a été partenaire de Nantes Université. Ses deux dirigeants, Dr Giraudeau et Pr Lallemant, en sont d'ailleurs issus.

Après 11 années de participation à la recherche Universitaire, Aair Lichens a souhaité poursuivre son action en signant une convention de mécénat avec la Fondation Nantes Université.
Notre expertise est centrée sur la surveillance environnementale de la qualité de l'air. Le projet en association avec une équipe de recherche INSERM en cancérologie a permis d'élargir une démarche axée sur la recherche médicale.

Ce mécénat correspond à une profonde volonté d'Aair Lichens. Travaillant pour la connaissance de l'environnement, notre ambition est de servir la santé humaine, de contribuer à la connaissance et au traitement dans ce domaine.
Cette démarche n'a pas de vocation commerciale mais il s'agit d'un échange pour faire de la science, un bien commun.
Nos valeurs philanthropiques sont ainsi totalement affirmées. Il s'agit d'un geste important pour nous et nous y tenions absolument. Pour l'entreprise, il s'agit d'une forme de partage scientifique et le mécénat constitue l'aboutissement d'une volonté forte de notre part."