Photo Patrice Bourdon
PATRICE BOURDON
Maître de conférences
Université de Nantes - ESPÉ
Porteur du projet "çATED"

"Nous nous sommes engagés à développer une application pour faciliter la vie des enfants avec autisme, des parents, des éducateurs et des enseignants.  Ce projet de recherche, soutenu et promu par la Fondation...a permis de déployer une solution disponible pour tous et  gratuite : çATED..."
Photo Brice TROUILLET
BRICE TROUILLET
Directeur du laboratoire LETG
Université de Nantes - IGARUN
Porteur du projet "chaire maritime"

"Grâce au mécénat, une équipe de recherche pourrait être financée pour conduire des travaux scientifiques et ainsi contribuer au succès d'un projet d'ampleur sur une longue durée...La construction de parcs pour la production d'énergie marine renouvelable (EMR)..."

Photo Luc Dupas
Luc DUPAS
Diplômé de l'Université de Nantes
Ambassadeur de la Fondation

"Ma formation académique à l'Université de Nantes a constitué le socle de ma vie professionnelle. Après une maitrise de Sciences Economiques et un DESS de gestion financière à l'IAE, j'ai obtenu le diplôme d'expert-comptable et de commissaire aux comptes. Dans l'exercice de ces métiers..."

Philippe Giraudeau
Philippe GIRAUDEAU
PDG d'Aair Lichens
Donateur et diplômé de l'Université de Nantes

"Dès sa création en 2000, Aair Lichens a été partenaire de l'Université de Nantes. Ses deux dirigeants, Dr Giraudeau et Pr Lallemant, en sont d'ailleurs issus. Après 11 années de participation à la recherche Universitaire, Aair Lichens a souhaité poursuivre son action en signant une convention de mécénat avec la Fondation de l'Université de Nantes..."

Annabelle Guillet
Annabelle GUILLET
Directrice Assurance QSE et RSE
Groupe Armor

Membre du CA de la Fondation
et diplômée de l'Université de Nantes

"C'est avec fierté que je témoigne de mon parcours issu de l'Université de Nantes et c'est avec conviction que je porte les valeurs du Groupe ARMOR partagées par la Fondation de l'Université de Nantes. Diplômée de l'Université de Nantes, de l'ISTIA Angers et du CHEDD, depuis 2010 c'est avec enthousiasme que je pilote la Direction RSE du groupe ARMOR..."

Pierre Antoine Gourraud
Pierre-Antoine GOURRAUD
PHD - PU-PH
Centre de recherche en transplantation et immunologie

"Dans un futur proche, l'utilisation de nos données médicales pourrait permettre aux médecins de nous guérir plus efficacement et de prévenir l'apparition de certaines maladies. A Nantes, notre équipe du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie travaille à partir de ces données, analysées et modélisées. Nous cherchons ainsi à mieux comprendre la diversité et la complexité du vivant..."

AZACAE
Association AZACAÉ
Mission aux Philippines
Fonds de Solidarité Internationale

"Azacaé est une association étudiante solidaire composée de 6 étudiants en 2ème année de médecine. Chaque année depuis 3 ans nous nous nous engageons pour une mission de sensibilisation à l’hygiène auprès de populations défavorisées aux Philippines.
Cette mission a pour objectif de distribuer près de 200 kits d’hygiène des mains et des dents à des populations fragilisées et de les aider à s’équiper en matériel paramédical..."