• Le 09 septembre 2020
    false false

Chaque année la Fondation de l'Université de Nantes édite une revue d'activité à destination de ses donateurs, partenaires et différents acteurs du territoire. Cette revue recense l'ensemble des projets financés par nos mécènes ainsi que les temps forts de l'année 2019.

Grâce à l'engagement et la générosité de ses donatrices et donateurs, entreprises comme particuliers, la fondation accompagne aujourd’hui 48 projets et 4 chaires de recherche autour de 5 thématiques : la santé du futur, l'usine du futur, le savoir partagé, le citoyen connecté et les territoires intelligents.

Retour sur quelques temps forts de l’année 2019

Patrimoine2.UN
Investie dans la transformation de l’Université de Nantes, la fondation a lancé en 2019 la campagne Patrimoine2.UN. Celle-ci vise à réhabiliter 4 bâtiments emblématiques pour donner une nouvelle place au patrimoine de l’université et permettre le développement des outils de transmission destinés aux générations futures.

philanthrope
Pour ne manquer aucune de ses actualités, la Fondation a lancé sa newsletter "Philanthrope". Tous les trois mois, la Fondation de l'Université vous propose de vous tenir informé de l'avancée des projets qu'elle accompagne, des appels à dons en cours, de l'actualité de l'Université de Nantes et des événements à venir auxquels vous pouvez vous inscrire. Devenez Philanthrope, inscrivez-vous !

logo fondation regionale Pour encourager et valoriser l'engagement de ses concitoyens, la Région des Pays de la Loire a souhaité impulser la création d’une Fondation régionale consacrée au bénévolat. En lien avec le monde économique, elle favorisera le bénévolat au sein du monde associatif et contribuera à la création d'un laboratoire d'innovation sociale. Depuis 2017, la Fondation de l’Université de Nantes est en capacité d'abriter toute fondation à but non lucratif œuvrant pour l’intérêt général et se rattachant à ses missions de service public de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.