La Fondation Nantes Université lance un appel à la générosité publique pour soutenir des associations étudiantes partant en missions humanitaires à l’étranger durant l'été 2022. Leur mission : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales en matière de santé. Les associations ont été sélectionnées sur des critères précis : avoir reçu une formation sur les missions humanitaires, collaborer avec des associations locales ou des ONG et valoriser leur travail à leur retour en France par des conférences et des expositions.

Découvrez les initiatives solidaires étudiantes à soutenir !

crédit photo : PSI-Anophèle

Projet Solidaire en Inde - Anophèle

En partenariat avec l'association locale Terre des Hommes CORE, Projet Solidaire en Inde - Anophèle agit auprès des populations défavorisées en Inde. L'association est composée de 7 étudiants en médecine et de 3 étudiants en pharmacie. Elle souhaite intervenir dans l'état du Tamil Nadu pour :

• Apporter du matériel scolaire, des équipements ainsi que des jeux à un foyer de jeunes filles ayant vécu une enfance difficile
  • Initier les populations aux gestes de premiers secours
  • Réaliser des actions de prévention et de sensibilisation à l'hygiène menstruelle et buccodentaire
  • Effectuer un échange interculturel entre l'Inde et la France
Dates de la mission : du 06 au 27 juillet 2022