Un projet ouvert et européen pour célébrer l'Irlande

Mêlant art et recherche, ce projet est la création-interprétation d’une symphonie retraçant l'histoire de l’Irlande et les identités multiples de ses 32 comtés.

Créée par Erick Falc’her-Poyroux, Maître de Conférences en anglais et membre du Centre de Recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité (CRINI) de Nantes Université, cette symphonie s'adresse à tous.

Intégrant une médiation scientifique autour de la partition de l’Irlande, ce projet symphonique donne ainsi aux spectateurs les clés pour mieux comprendre les enjeux culturels, sociaux, politiques et économique de ces célébrations irlandaises à multiples facettes.

Le 17 juillet 2022, à l’occasion du centième anniversaire de l’indépendance de l’Irlande, cette symphonie sera interprétée par l'orchestre national de chambre d'Irlande, dans le cadre du festival franco-irlandais qui aura lieu en Irlande, au Château de Limerick. Les fonds collectés permettront ainsi de participer à l'organisation du concert et de faire rayonner la recherche nantaise à l'échelle européenne.
 

L'appel à dons est clos, merci à nos donateurs !