Avec la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu par la loi de finances 2018, la réduction fiscale des dons que vous effectuerez en 2018 vous sera restituée en 2019.

prélèvement à la sourceSi vous faites un ou plusieurs dons à la Fondation de l’Université de Nantes en 2018 :

• Au printemps 2019, vous déclarerez vos revenus perçus en 2018 et indiquerez le montant de votre ou de vos dons. Pour 2018, la totalité de votre impôt sur le revenu 2018 sera annulée, sauf dans certains cas, comme par exemple, si vous avez perçu des revenus exceptionnels en 2018. Dans le cas où votre impôt sur les revenus 2018 sera intégralement annulé, vous conserverez le bénéfice de votre réduction d’impôt relative au don fait à la Fondation de l'Université de Nantes et celle-ci vous sera restituée à l'été 2019.

• Si vous avez perçu des revenus exceptionnels en 2018 pour lesquels un reliquat d'impôt restera dû, la réduction d’impôt relative au don viendra en déduction de ce montant d'impôt dû.

Avec le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu dès 2018, vous récupérez la réduction d’impôt corrélative même en l’absence de taxation effective de vos revenus perçus en 2018.