bandeau_web_fonds_urgence

L'Université de Nantes et le CHU de Nantes unissent leurs connaissances et leurs compétences
pour répondre à l'urgence de la crise du COVID-19. Les équipes de recherche de l'université en santé, en ingénierie ou en biologie se mobilisent pour apporter leur expertise et leur savoir-faire pour trouver les solutions qui participeront à sortir de cette crise. Soutenez les équipes de recherche nantaises !

Plus de 22 000 visières de protection distribuées

Qu'il soit financier, humain ou matériel, votre soutien a permis de distribuer plus de 22 000 visières de protection en priorité aux personnels soignants mais aussi à des associations caritatives des Pays de la Loire. La Fondation de l'Université de Nantes souhaite remercier toutes les entreprises mécènes et tous les donateurs particuliers qui se sont mobilisés pour contribuer à l'effort collectif lié à la crise sanitaire du Covid-19.

En savoir plus sur ce projet

Fabrication de respirateurs artificiels réglementaires

bouton_je_fais_un_don

Pour participer à l'effort collectif et pallier au manque éventuel d’appareils d’assistance respiratoire dans les hôpitaux, un collectif français « Makers For Life » composé de professionnels du milieu médical, de la biologie et d’ingénieurs, travaille actuellement à l’élaboration d’un prototype de respirateur artificiel en production massive et rapide.

En savoir plus sur ce projet

Ils nous soutiennent, ils sont mécènes

logo aliseo logo-armor cerenit_logo cite_congres_logo
clever_cloud_logo logo diabeloop fondation_edf_logo europe_technologie_logo