bandeau_web_fonds_urgence

L'Université de Nantes et le CHU de Nantes ont uni leurs connaissances et leurs compétences
pour répondre à l'urgence de la crise de la COVID-19. Les équipes de recherche de l'université en santé, en ingénierie ou en biologie se sont mobilisées pour apporter leur expertise et leur savoir-faire pour trouver les solutions qui participeront à sortir de cette crise.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
Qu'il soit financier, humain ou matériel, votre soutien a été précieux.

Deux projets solidaires et ambitieux ont été accompagnés par la Fondation. Grâce aux dons collectés, plus de 22 000 visières de protection ont été distribuées aux personnels soignants mais aussi à des associations caritatives des Pays de la Loire. La Fondation s'est aussi mobilisée pour soutenir les équipes de recherche impliquées dans la fabrication d'un respirateur artificiel destiné aux cas les plus sévères de coronavirus.

Plus de 22 000 visières de protection distribuées

Qu'il soit financier, humain ou matériel, votre soutien a permis de distribuer plus de 22 000 visières de protection en priorité aux personnels soignants mais aussi à des associations caritatives des Pays de la Loire. La Fondation de l'Université de Nantes souhaite remercier toutes les entreprises mécènes et tous les donateurs particuliers qui se sont mobilisés pour contribuer à l'effort collectif lié à la crise sanitaire du Covid-19.

MakAir, retour sur un projet hors-normes

Pour participer à l'effort collectif et pallier au manque éventuel d’appareils d’assistance respiratoire dans les hôpitaux, un collectif français « Makers For Life » composé de professionnels du milieu médical, de la biologie et d’ingénieurs, a mis au point un prototype de respirateur artificiel approuvé depuis le 09 juin dernier par l'ANSM.

Ils nous soutiennent, ils sont mécènes

logo aliseo logo-armor cerenit_logo cite_congres_logo
clever_cloud_logo logo diabeloop fondation_edf_logo europe_technologie_logo
logo-extia Jabby Techs kimya_logo le palace_logo