Eduardo MOTTA CRUZ,
Directeur de la Chaire, et Professeur associé, il a un doctorat en Traitement du Signal et Télécom et une Habilitation à Diriger les Recherches (H.D.R.) en Electronique, avec un parcours industriel depuis 25 ans à la direction des équipes R&D et d'Ingénierie de constructeurs et d'opérateurs de réseaux de télécommunications. Ses domaines de recherche sont les techniques de transport à très haut débit, les  antennes pour communications mobiles, les procédés de fabrication et transferts industriel. Il fait partie de l'équipe « Systèmes rayonnants complexes » de l'IETR.


Guillaume ANDRIEUX,
enseignant-chercheur au département Réseaux et Télécommunications de l'IUT de la Roche-sur-Yon depuis 2005, il a un doctorat en Electronique option Télécommunications. Ses thématiques de recherche sont les communications numériques, le traitement du signal et le traitement d'antenne. Ses travaux de recherche concernent principalement l'efficacité énergétique des communications dans les réseaux de capteurs (compromis efficacité spectrale-efficacité énergétique, communications collaboratives, estimation de canal, ...). Il est membre de l'équipe « Systèmes de communications numériques » de l'IETR.


Bruno FROPPIER,
enseignant-chercheur au département Réseaux et Télécommunications de l'IUT de  -sur-Yon depuis 2006, il a un doctorat en Electronique option Télécommunications. Sa  recherche concerne la conception des dispositifs radiofréquences et l'architecture des terminaux de communications. Elle concerne d'une part la conception de fonctions et de multifonctions passives, antennes et filtres principalement; et d'autre part la récupération d'énergie électromagnétique ambiante en vue d'augmenter la durée de vie des capteurs ou des objets communicants. Il fait partie de l'équipe « Systèmes rayonnants complexes » de l'IETR.

Une chaire soutenue par