Numérique, ville durable et performance énergétique

smart city

Cette opération de mécénat, soutenue par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, permet d’encourager des actions menées par l’Université de Nantes dans le champ de la construction durable et de l’innovation. Ce projet permet d’initier des cultures de R&D, ou encore de financer des actions de veille, d’études, d’initiation à la recherche, d’organisation d’évènements, conduites par le master « Génie Civil » et ce, dans un contexte international.
Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez nous contacter.

Expérimentation du BIM en exploitation à l'Université de Nantes

smart city

Sous le prisme de la maîtrise d’ouvrage publique de l’Université de Nantes, ce projet, soutenu par SCE – Groupe Keran, a pour but d’expérimenter in situ la mise en place de la chaîne du BIM de la conception à l’exploitation afin de faire un retour d’expérience sur toutes les étapes du projet.
Le projet se décline à travers différentes étapes : création d’une maquette 3D, maîtrise des coûts de maintenance et d’exploitation, pilotage du bâtiment et analyse des données.
Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez nous contacter.