• Le 30 janvier 2019

La Fondation de l’Université de Nantes lance Patrimoine2.UN, cette campagne vise à contribuer à la réhabilitation de 4 bâtiments emblématiques pour permettre l’amélioration et la valorisation des outils de formation et de recherche et redonner à l'Université de Nantes toute sa place dans la cité :

• La Faculté de droit
  • La Bibliothèque Universitaire du Campus Tertre
  • La Halle de Génie Chimique de l'IUT de Saint-Nazaire
  • Le Théâtre Universitaire

Patrimoine2.UN vise à continuer de favoriser la transformation de l’université - notamment par la réhabilitation et la mise en lumière de son patrimoine immobilier et culturel - en encourageant les donateurs à se mobiliser pour l’amélioration et la valorisation des outils de formation et de recherche.

Objectif : collecter 7 millions d’euros, en 5 ans, pour participer à la rénovation du patrimoine de l’université.

La Fondation de l’Université de Nantes est un outil puissant au service de la transformation des mentalités et des modes d’action. [...] L’Université de demain sera ouverte et, pour ceux qui souhaiteront contribuer à son rayonnement, la Fondation sera leur porte d’entrée.

Olivier Laboux, Président de l’Université de Nantes et de la Fondation

patrimoine2.UN