Un siège à l'Université, c'est quoi ?

Un siège à l'Université est une opération de mécénat qui invite tous ceux qui ont fait l'histoire de la Faculté de Droit et des Sciences politiques à valoriser les métiers du droit et à contribuer au rayonnement de Nantes Université. En remerciement d'un don de 1000€, vous pourrez apposer une plaque à votre nom ou celui d'un proche, de l’année de votre promotion, in memoriam, un mot d’encouragement, une citation… sur le ou les sièges de votre choix de l'amphithéâtre E.

Marquez votre attachement à la Faculté
Inscrivez votre nom dans l'amphithéâtre E

En contrepartie de votre don, la Fondation vous propose d'apposer une plaque avec l'inscription de votre choix : l’année de votre promotion, votre nom ou celui d'un proche, in memoriam, un mot d’encouragement, une citation… sur le siège que vous avez réservé, et ce pour une durée de 25 ans. Pour être valide, votre inscription devra respecter le règlement de participation.

Vous pouvez aussi choisir de rester anonyme en cochant la case "Je souhaite rester anonyme" lors de la personnalisation de votre plaque. Votre don peut aussi être dédié à l'ensemble de la campagne Patrimoine2.UN.

Faites un don immédiat, choisissez votre siège

En faisant un don de 1 000€, vous choisissez le siège de votre choix dans l'amphithéâtre E de la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes.

Reçu au titre du mécénat, votre don est déductible de votre Impôt de :

• 60% pour l'Impôt sur les Sociétés, soit un coût net de 400€ après déduction fiscale
  • 66% pour l'Impôt sur le Revenu, soit un coût net de 340€ après déduction fiscale
  • 75% pour l'Impôt sur la Fortune Immobilière, soit un coût net de 250€ après déduction fiscale

Comment choisir son siège ?

1. Je sélectionne un siège* et personnalise ou rends anonyme ma plaque sur le lien suivant
  2. Je fais un don en ligne à la Fondation de Nantes Université
  3. Je reçois mon reçu fiscal sous 30 jours
  4. Je reçois une invitation personnelle pour l'inauguration officielle des sièges

* Pour toute réservation au-delà de 2 sièges ou pour réserver un rang complet, contactez la Fondation

Étudiants, alumni, professionnels du droit, attachés à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Nantes...

Choisissez votre siège à l'université !