Ancrée au cœur du territoire, Nantes Université rayonne grâce à ses pôles implantés à Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

43 000 étudiants s’y côtoient dans 125 bâtiments et 44 laboratoires de recherche, tous champs du savoir confondus. Aujourd'hui 1 habitant de la métropole sur 12 travaille ou étudie à Nantes Université.

En 50 ans, Nantes Université est devenue un acteur majeur de la formation et la recherche. Elle se positionne parmi les universités les plus réputées et prestigieuses dans le monde. Cette dynamique lui permet  de s’inscrire dans une véritable stratégie de développement et de rayonnement international tout en restant ouverte à toutes et tous. Elle développe un nouveau modèle universitaire en France, décloisonné, qui rassemble les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche (grandes écoles, organismes de recherche, CHU...) avec pour ambition la réussite et l'épanouissement de tous les étudiants.

La Fondation Nantes Université

Depuis 2011, la Fondation Nantes Université œuvre à la transformation et au développement de Nantes Université. Elle permet la réalisation de projets qui s'inscrivent dans la transformation de l'université et de notre société.

Véritable outil stratégique de la promotion et du développement de Nantes Université, la Fondation accompagne des projets qui répondent aux grands enjeux de demain.

Entourée d'un comité d'ambassadeurs et de membres fondateurs, la Fondation Nantes Université fait le pari de la transmission envers les générations futures et renoue avec la philanthropie, dans son sens le plus noble du terme, pour que le mécénat soit synonyme d'engagement, de générosité, de transmission et de confiance.

Donner à Nantes Université, c'est renouer avec la philanthropie et montrer ses convictions pour l'universalisme et sa confiance dans l'humanité.

Catherine de Charette
Directrice de la Fondation Nantes Université