Découvrir la Fondation

Structure d’intérêt général, créée en 2011, la Fondation Nantes Université initie et accompagne des projets interdisciplinaires à impacts positifs pour la société, sur son territoire. Forte de son identité universitaire, la Fondation porte les valeurs de Nantes Université[1], actrice des transitions qui se positionne comme une université excellente, ouverte et durable.

Outil de mécénat de l’Université, la Fondation a collecté plus de 12 millions d’euros depuis sa création. Elle contribue ainsi aux actions de Nantes Université en apportant de nouveaux moyens, au profit de la réussite de ses étudiants et de ses campus.

En valorisant les trois piliers de Nantes Université - la recherche, l’innovation et la formation – la Fondation accompagne le développement et la mise en œuvre de projets en partenariat avec les acteurs publics et privés sur des sujets-clés : transitions environnementales, transitions sociétales, santé globale, industrie du futur, citoyenneté, vie étudiante.

[1] Créé le 1er janvier 2022, Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui unit une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux‐Arts Nantes Saint‐Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

Mis à jour le 12 février 2024.