banner 2019

Construire et diffuser les savoirs nécessaires à un avenir commun intelligent, responsable et innovant, telle est la vocation de la Fondation de l’Université de Nantes. Faire vivre les chemins de l’innovation pour la conquête d’un bien commun est une ambition qui se construit avec les acteurs du territoire. C’est pourquoi Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire, membres fondateurs, investissent dans la fondation et participent à son déploiement.

Si l’Université de Nantes rayonne aujourd’hui par la qualité de sa formation et de sa recherche en se positionnant parmi les meilleurs établissements européens et mondiaux, elle se distingue aussi par la qualité de son patrimoine, immobilier et culturel. Aujourd’hui, ce patrimoine est devenu un enjeu majeur. Les savoirs s’y croisent, les 37 000 étudiants s’y côtoient sur 91 hectares, dans 125 bâtiments dont certains datent des années 1960.

C’est pour cela que 2019 a été l’année de la mise en œuvre de Patrimoine2.UN, la deuxième campagne de collecte de dons de la Fondation. Cette campagne invite à porter un nouveau regard sur les éléments patrimoniaux et artistiques présents au sein des campus. Leur valorisation accentuera la visibilité de l’Université de Nantes dans la cité et sur les territoires et invitera au croisement des publics sur les campus. Patrimoine2.UN participe pleinement à ensemble “faire territoire” et à œuvrer pour une société ouverte et rayonnante.