Vie étudiante

La Fondation : un levier crucial pour la solidarité sur le campus de Nantes Université

Enjeux de la vie de campus : promouvoir l'inclusion et la diversité

Interrogée sur les besoins de Nantes Université en lien avec la vie étudiante, Enora Le Jeune, Vice-Présidente Solidarités et Santé de Nantes Université, souligne l'importance de rendre les campus inclusifs, diversifiés et dynamiques afin de favoriser les échanges et la transmission des connaissances. Elle insiste sur le lien indissociable entre conditions de vie étudiantes favorables et réussites académiques.

Les actions de la Fondation : un appui concret

La Fondation a apporté un soutien significatif à plusieurs initiatives visant à améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants :
  • Le Pass numérique : ce dispositif constitue une aide financière précieuse, offrant aux étudiants boursiers jusqu'à 300 euros pour l'acquisition d'équipements numériques essentiels. Elle souligne l'importance de cet outil dans notre ère numérique où la possession d'un ordinateur est indispensable pour mener à bien les études.
  • Le soutien financier aux étudiants en situation de handicap
  • La lutte contre la précarité menstruelle en accompagnant la mise en place de distributeurs de protections périodiques, garantissant aux étudiantes un accès gratuit à ces produits fondamentaux

Les actions soutenues par la Fondation reflètent son engagement envers la réussite étudiante et la promotion de la solidarité sur le campus

Mission Entrepreneuriat

Mis à jour le 19 juin 2024.