Notre vision

« Construire et diffuser les savoirs nécessaires à la société de la connaissance, telle est la vocation de la Fondation de l'Université de Nantes. Ancrée dans son territoire, tournée vers l'Europe et rayonnant à l'échelle internationale, l'Université de Nantes s'appuie sur sa dimension interdisciplinaire pour accueillir et accompagner un mécénat ambitieux. La Fondation abrite des projets multiples et différenciés qui répondent aux attentes spécifiques de ses partenaires et contribuent à produire et transmettre un savoir d'intérêt général. La Fondation s'affirme dans un rôle de médiation entre les acteurs de la société et de la recherche universitaire. Leur volonté est de faire vivre des chemins d'innovation pour la conquête d'un bien commun : le savoir partagé et libre pour accompagner les défis du 21ème siècle. »
 

Nos missions

  • Favoriser la diffusion des savoirs ;
  • Contribuer à la formation des étudiants ;
  • Valoriser les diplômes issus de l'Université de Nantes ;
  • Soutenir et promouvoir l'innovation et la recherche ;
  • Soutenir le développement de partenariats ou de coopérations en France et à l'international ;
  • Contribuer à la valorisation du patrimoine scientifique, culturel et immobilier de l'université ;
  • Favoriser le lien entreprises – université
     

Notre engagement éthique

La Fondation de l'Université de Nantes s'est dotée d'une charte éthique exigeante, transparente et ambitieuse régissant les bonnes pratiques en matière de mécénat.

Cette charte a pour ambition de traduire la ligne de conduite que la fondation entend tenir à l'égard de l'ensemble des fondateurs, partenaires et porteurs de projet. Elle est co-signée par l'ensemble des parties prenantes de la fondation et peut-être transmise à nos donateurs sur demande.