NumAccess-Autisme lance une nouvelle version de son application mobile

• Le 13 avril 2022
    false false

Entièrement gratuite, l'application mobile çATED destinée aux personnes avec autisme fait peau neuve. Plus visuelle, la version bêta proposera de nouvelles fonctionnalités sur la planification et la gestion du temps des activités.

Qu'est-ce que l'application mobile çATED ?

Développée dans le cadre du projet NumAccess-Autisme, l'application mobile çATED est un outil de planification, de gestion des émotions et de communication. Destinée aux personnes avec autisme et leurs aidants, l'application permet à ses utilisateurs de gagner en autonomie et de mieux se repérer dans l'espace et dans le temps, pendant les activités quotidiennes (déjeuner, lire, aller à l'école, se laver les mains, etc.), et pendant l'apprentissage.

Une nouvelle version plus visuelle et plus complète

La nouvelle version (çATED v.3) sur laquelle travaille actuellement l'équipe proposera un nouveau design ainsi que l'ajout de nouveaux paramètres pour augmenter ou réduire la durée d'une activité, pour programmer l'agenda d'un ou plusieurs enfants ou encore pour mettre en lien les professionnels et les parents afin de favoriser la co-éducation.

> Sortie prévue pour septembre 2022

Illustrations du futur design de l'application çATED

Mis à jour le 13 avril 2022.