Tous Solidaires : la SNCF s'engage pour réduire la précarité numérique des étudiants

• Le 01 juillet 2021
    false false

Dans le cadre de sa « Grande Collecte » de matériel informatique, le Groupe SNCF a remis ce jour 5 000 euros à la Fondation de l’Université de Nantes pour contribuer à la réduction de la précarité numérique des étudiants.

De gauche à droite, Raphaël Jimenez – Manager d’engagement sociétal TER Pays de la Loire, Margerie Dion – Manager d’engagement sociétal Groupe SNCF Pays de la Loire, Catherine de Charette, directrice de la Fondation de l’Université de Nantes

Dans le cadre de son opération nationale "La Grande Collecte", le Groupe SNCF apporte son soutien aux associations et fondations engagées en faveur de l’inclusion numérique et de la solidarité environnementale.
Pour la région Pays-de-Loire, 5.000€ ont été attribués à la Fondation de l’Université de Nantes pour son action contre la fracture numérique des étudiants. Ce don vient alimenter le premier axe du fonds de collecte "Tous Solidaires" : la lutte contre la fracture numérique.
Depuis octobre 2020, l'Université de Nantes a déployé le Pass Numérique pour permettre aux étudiants confrontés à des difficultés financières, de s’équiper en matériel informatique ou de disposer d’une connexion internet. Sur l'ensemble des 37 000 étudiants, près de 3 000 demandes ont été recensées, parmi lesquelles 831 concernaient des demandes de connexion et 2 506 des demandes d'équipement.
Mis à jour le 01 juillet 2021.