Les rencontres de la Fondation Nantes Université

• Le 29 janvier 2024
    false false

Soirée-événement organisée par la Fondation Nantes Université, en partenariat avec la Cité des Congrès de Nantes.

equipe projet rencontres                      pele mele rencontres

Lundi 29 janvier, la Fondation organisait ses premières Rencontres

Une première soirée réussie marquée ​​par un triple objectif :

• Ouvrir la connaissance
  • Mettre en lumière des projets à impact de Nantes Université accompagnés par la Fondation
  • Permettre l'échange entre chercheurs et acteurs économiques
Au programme, 3 courtes présentations par les chercheurs de projets en pleine actualité,
à fort impact et engagés sur des thématiques stratégiques de Nantes Université :

visuel equipe       agnes baltzer       Fertilité

Démocratie et citoyenneté
L'équipe de la Chaire UNESCO "Pratiques de la philosophie avec les enfants" portée par Edwige Chirouter a expliqué la nécessité d'éduquer, dès le plus jeune âge, les citoyens de demain à l'esprit critique et aux valeurs humanistes. Merci à Olivier Blond-Rzewuski et Caroline Raffaelly !

Défi climatique
Agnès Baltzer a donné des clés de compréhension et d'action pour mieux nous adapter aux défis écologiques, économiques et sociaux de demain grâce à un projet collaboratif de suivi de l'érosion côtière : ODySéYeu.

Transition sociétale et santé
Thomas Fréour et Laurent David nous ont embarqué au cœur de leurs travaux de recherche sur la fertilité au service des projets de parentalité

La Fondation remercie l'ensemble des participants, et tout particulièrement Carine Bernault, Présidente de Nantes Université et de la Fondation, Denis Caille Directeur de la Cité des Congrès et Jean-Marc Ayrault, Président des Ambassadeurs de la Fondation pour leurs interventions.

>> Vous souhaitez en savoir plus sur ces projets ? Vous souhaitez connaître les modalités d'accompagnement en mécénat ?

Contactez Sarah Ricci par mail ou au 02.72.64.88.55

Mis à jour le 08 février 2024.