"La Faculté de Droit de Nantes, c'est un temple du droit"

08 mars 2021

Maître Christine Julienne, Bâtonnier du Barreau de Nantes répond aux questions de la Fondation de Nantes Université. Formée à la Faculté de Droit et des Sciences politiques, le bâtonnier revient sur ses années passées à l'université. Un parcours qu'elle juge formateur pour tous les professionnels du droit. Afin de valoriser la qualité de l'enseignement dispensé à l'université, le Barreau de Nantes a été partenaire de l'opération de mécénat Un siège à l'Université.

Écouter l'interview

Maître Christine JULIENNE

Maître Christine Julienne a suivi ses études à la Faculté de droit et des Sciences politiques de Nantes entre 1985 et 1990. Elle a suivi les enseignements du niveau DEUG 2 jusqu'en DEA en droit des contrats, puis à la préparation du concours d'avocat à l'Institut d'Études Judiciaires. Elle a prêté serment en janvier 1992 et exerce depuis dans le domaine du droit de la santé, droit disciplinaire et plus largement du droit social au Barreau de Nantes. Elle est devenue Bâtonnier le 1er janvier 2021 pour deux ans. Elle est la troisième femme à être élue bâtonnier du barreau de Nantes.

Mis à jour le 11 décembre 2023.