Alors que la crise sanitaire s’intensifie et que la fracture économique et sociale se creuse, nous nous devons de rester unis. C’est en nous montrant solidaires que nous parviendrons à trouver des éléments de réponse pour bâtir le monde de demain. L’enseignement et la transmission des connaissances en sont des clés de voûtes.

En cette période difficile, la Fondation tient à apporter tout son soutien à l'Université de Nantes en ouvrant le fonds « Tous solidaires ! » pour accompagner l'effort national et soutenir les initiatives solidaires de l'université.

#TousSolidairesAveclUniversité

L'engagement solidaire de l'Université de Nantes est quotidien pour l'ensemble de sa communauté universitaire, étudiants et personnels, pour assurer de bonnes conditions de vie, d'études, d'enseignement, de recherche sur les campus, et ainsi soutenir l'université dans son rôle d'acteur majeur au service d'enjeux sociétaux.

L'Université est elle-même investie sur son territoire, par des liens renforcés avec tous les acteurs des solidarités. Dans la période que nous traversons, nous avons besoin du soutien de chacun, particuliers comme entreprises.

Carine Bernault, Présidente de l'Université de Nantes

Chaque don compte !

• Permettez aux étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles

• Accueillez un étudiant en stage ou en alternance dans votre entreprise pour contribuer à la formation des professionnels de demain

• Encouragez l’accès au savoir pour toutes et tous en soutenant les actions de l'Université Permanente

Les initiatives solidaires à soutenir

Précarité numérique : un pass mis en place pour les étudiants

Dans le contexte de crise sanitaire que connaît l'université et la nécessité de tenir certains cours à distance, la lutte contre la fracture numérique des étudiants est plus que jamais une priorité pour l'université. L'Université de Nantes et la Fondation lancent un appel à dons pour permettre à tous de disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet pendant cette période de confinement. En savoir plus sur le pass

Stage, alternance : les étudiants ont besoin de vous

La période actuelle rend de plus en plus difficile la recherche d'un stage ou d'une alternance pour de nombreux étudiants. Pourtant cette expérience professionnelle est essentielle pour compléter ou même valider un parcours. L'université lance un appel aux entreprises du territoire, pensez à nos étudiants, professionnels de demain. Continuez à les accueillir dans vos structures en participant au mouvement #EngagésPourFormerlesEtudiants #JeFormeUnEtudiant #MonEntrepriseSoutientlesEtudiants

> Nous écrire

UP ! Pour une université ouverte et citoyenne

Vecteur de lien social dans la cité, l'Université Permanente a pour mission la diffusion des connaissances, l'accès au savoir pour le plus grand nombre, le partage et l'échange. Des valeurs qui sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires. Avec 9 300 étudiants, plus de 400 cours dispensés et 250 conférences par an, l'Université Permanente s'adresse à tous sans exception. Pour contribuer à la nécessaire diffusion des savoirs et des richesses universitaires sur notre territoire, soutenez l'Université Permanente : Faites un don !