Vous êtes une entreprise ?
La Fondation, l'outil de mécénat de Nantes Université
La Fondation accompagne des projets à impact positif pour la société, sur le territoire, initiés par Nantes Université et co-construits avec les entreprises sur 6 thématiques clés.
Depuis 2011, notre structure de mécénat accompagne les dynamiques du territoire, en s’appuyant sur nos membres fondateurs que sont Nantes Université, Nantes Métropole, la Région des Pays de la Loire et la Carène.
Facilitatrice et agile, la Fondation est un acteur singulier, en proximité avec le monde académique, les acteurs socio-économiques et les territoires.
-
Elle s’appuie sur un vivier de talents en recherche, innovation et formation issus des 42 laboratoires de recherche et des 19 facultés d'enseignement
-
Elle porte des approches innovantes et des compétences nouvelles dans les projets qu’elle déploie
-
Elle inscrit ses travaux en cohérence avec les principes de science ouverte
-
Elle s’attache à renforcer les liens entre la science et la société
Partenaire de confiance, la Fondation est forte des valeurs d’intérêt général et de générosité. Elle cultive une gestion rigoureuse et transparente des dons.
Un projet porté par la Fondation, c'est quoi ?
En prise directe avec les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, une équipe scientifique souhaite déployer un projet en co-construction avec les entreprises et/ou les décideurs publics. Tout au long du projet, qui s’inscrit entre 3 et 5 ans, les parties prenantes interagissent en agilité autour d’objectifs partagés.
La Fondation : un partenaire au service de votre stratégie
Vos enjeux de développement et de prospective
-
Disposez d'une expertise "sur-mesure" pour nourrir vos stratégies
-
Inscrivez votre réflexion en concertation au sein de collectifs
-
Faites territoires
Vos enjeux de recrutement et d'attractivité
-
Identifiez les parcours de compétences qui répondent à vos besoins actuels et futurs
-
Contribuez à des programmes de formation des métiers de demain
-
Faites lien avec la génération Z
Vos enjeux d'image
-
Animez votre "réalité employeur" en résonance avec vos valeurs
-
Déployez votre stratégie de réseau et d'influence
-
Bénéficiez d'une mise en lumière au coeur de projets d'excellence