Elles font la Fondation - épisode 1

Pr. Patricia LEMARCHAND

Médecin pneumologue au CHU de Nantes et professeure de biologie cellulaire à la Faculté de médecine de l'Université de Nantes, elle est également directrice de la Structure Fédérative de Recherche en santé de Nantes. Au sein de la Fondation, elle porte le projet Arythmies cardiaques, hypercholestérolémies familiales… Mieux comprendre pour mieux soigner.

À l'occasion de la Journée internationale des Femmes de Science...

la Fondation a choisi de mettre à l'honneur plusieurs portraits de femmes de science et chercheuses à l'Université de Nantes. En 5 épisodes, "Elles font la Fondation" est un podcast qui vous amènera à découvrir différents travaux de recherche menés à l'Université de Nantes ainsi que les projets accompagnés par la Fondation pour mieux en comprendre les enjeux et les impacts sur notre société.

5 femmes de science à découvrir

Elles étudient les cellules souches, la réglementation des métiers d'aide à la personne, les usages sociaux de l'argent, l’impact du changement climatique sur le littoral et les bénéfices de l'enseignement de la philosophie dès le plus jeune âge. La diversité de leurs travaux incarne la richesse de la recherche menée à l'Université de Nantes et révèle la science sous toutes ses formes.