Elles font la Fondation - épisode 4

    

Clémence LEDOUX

Maîtresse de Conférences en Science Politique à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de l'Université de Nantes, Clémence Ledoux est co-directrice du master Science politique de l'Europe.  Elle est également membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Université de Nantes.

Axes de recherche :

  • la construction politique des métiers de services aux personnes dans l'espace privé dans une étude comparative entre la France et l'Allemagne
  • l'européanisation des politiques des métiers de services aux personnes
  • la construction des politiques publiques autour du genre en général
 

À l'occasion de la Journée internationale des Femmes de Science

La Fondation a choisi de mettre à l'honneur plusieurs portraits de femmes de science et chercheuses à l'Université de Nantes. En 5 épisodes, "Elles font la Fondation" est un podcast qui vous amènera à découvrir différents travaux de recherche menés à l'Université de Nantes ainsi que les projets accompagnés par la Fondation pour mieux en comprendre les enjeux et les impacts sur notre société.
 

5 femmes de science à découvrir

Elles étudient les cellules souches, la réglementation des métiers d'aide à la personne, les usages sociaux de l'argent, l’impact du changement climatique sur le littoral et les bénéfices de l'enseignement de la philosophie dès le plus jeune âge. La diversité de leurs travaux incarne la richesse de la recherche menée à l'Université de Nantes et révèle la science sous toutes ses formes.